-
Les plumes d'aspho chez Emilie no11/2019
Un clik sur le logo vous en dira plus.
La récolte a donné ces mots;
Hasard, lunatique, intelligence, météo, confusion,
soudain, papillon, effet, extravagant, zut, boule,
destiner, dommage, désinvolte................
La décision
Elle ne pouvait s'en remettre au hasard et pourtant elle était dans la confusion totale, elle sentait comme une boule dans sa gorge et les papillons dans son ventre n'avaient rien d'agréable à ressentir !! Devait elle accepter ?? Elle qui était plutôt désinvolte et insouciante, la voilà aux prises, avec soudain, une réponse à donner ce soir ! Cette proposition lui avait fait l'effet d'un chaos dans ses pensées et il fallait qu'elle réfléchisse avec intelligence et pragmatisme, sans prendre en compte son côté lunatique qui souvent prenait le dessus ! La réflexion avait de l'importance. Quel dommage que le chef de la chaîne ne lui en ait pas parlé plus tôt, elle aurait eu du temps pour se projeter ! Il lui avait dit que son côté extravagant lui avait plu pour ce choix ! Oh et puis zut se dit - elle, si on avait pensé à elle pour présenter la météo en costume de grenouille dans un bocal fictif, c'est que cette mission lui était destinée !! Elle accepta donc, non sans craindre pour son image.. Voilà pourquoi, on vit annoncer la météo par une petite grenouille, les jours de pluie, et une belle sur la plage les jours de soleil !
Ghis.G.
-
Commentaires
Très bien ce texte et dis donc il y en a une profusion de mots. La météo , ce n'est pas le top en ce moment, encore que nous dans l'Ouest, on n'ait pas trop à se plaindre.
Je te remets mon lien sur ton défi : "police"
http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/2019/06/police-defis-d-ecriture-chez-ghislaine.html
Bisous. J'espère que tu te portes mieux!
9mariejo64Vendredi 28 Juin 2019 à 19:54Prête à tout même à se changer en grenouille pour arriver. Bon, pas facile à prendre comme décision ! Après tout, cela ne regarde qu'elle-même ! De toutes façons, elles sont toutes minces et faites comme des mannequins, ces dames qui présentent la météo. Alors pour le costume, je ne me fais pas de souci, il lui ira comme une seconde peau ! :D Bisous
7EmilieDimanche 23 Juin 2019 à 16:57Fort sympathique cette grenouille ! Tout s'explique à présent. Il pleut, il mouille... ! avec une grenouille lunatique, on peut s'attendre à du beau temps après.
J'ai aimé ton texte qui m'a amusée pourquoi pas une présentatrice déguisée en grenouille les jours de pluie, j'aime bien l'idée.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Très mignon, ce texte, mais là, les grenouilles restent dans l'eau pour boire, encore et encore, avec ces 40° ;-) Bravo