• Défi chez Aurélia du mois de novembre.

     

    Photos floue dont je met les motsDéfi chez Aurélia du mois de novembre.

    Les mots à utiliser sont : fée, fer, prêter, ne, 

    ta, haie, jardine, pic, fixe, beurre, qui, bol, nuls,

     K.O., won, midi, merles, raide, on, utile, gants, ay, 

    ta, bêtes, toi, il, loue, vus, étau, va, mouchez, zen, 

    vache, galet, nase, sots.

    ....................

    Pendant que Totor jardine, Etienne prépare leur périple en Corée.. Il a même déjà du Won en poche! Il s'est acheté ce qu'il faut.. Il a loué quelques appareils et on va lui prêter des plans et quelques adresses pour manger le midi, un endroit fixe dans chaque ville visitée pour y dormir tranquillement.. Ils partiront de Ay en champagne qui est plus proche de l'aéroport ! Ils ne sont pas bêtes !! Ca les rapprochera ! Comme quoi, ils ne sont pas nuls en tout comme leur dit la Gigi !Totor à cet instant, rentre du jardin et va faire voir à Etienne son gant trouvé. Plus utile de jardiner avec ça, il va se faire mal avec la pelle en fer.. ""Alors et toi ? Où en es tu toi avec les préparatifs "" qu'il dit à Etienne. ""Ta quête va t - elle donner du bon ?? Ben tu sais, moi, j'ai fini la haie ce matin et j'ai aussi installé le pic pour le rosier, je suis K.O. Jai le nase rouge.  Pas de bol pour toi, il te reste à traire la vache à l'aube ! Tu devras aussi graisser avec du beurre le nouvel étau qu'on a reçu hier, car il est un peu raide et je ne veux pas qu'il rouille, tu vois qu'on est pas des sots hein Etienne ?? Au fait j'ai oublié de te dire que les merles ont bouffé les graines ! Le sac est éventré, il faudra voir ça aussi avant de partir ! Je les ai vus et pris le bec dans le sac. Je leur ai lancé un galet pour les faire fuir ! dis donc , mais zen hein !! J'chuis pas un tueur d'oiseaux moi !  Totor commençait à se demander pourquoi le Etienne ne lui répondait pas, aussi , il alla voir ce qu'il fabriquait ! ""Mais tu dors !! Fainéant va !! Ben j'vais pas t'répéter tout c'que j'ai dit !! Non mais ! Totor le laissa à son ronflement et s'en alla soigner ses doigts de fée abîmés et dit aux deux chiens qui éternuaient '' Mais mouchez vous tous les deux sapristi, et il se mit à rire , fier de sa blague.

    Ghislaine


    3 commentaires
  • Le défi de Aurélia 

    Un clik sur le logo pour participer , on a 1 mois.

    **********

    Les mots à utiliser sont : Mixas, wax, ha, mignons, site, fa, mâle, nez, alla, savoure, nid, hibou, trop, ter, naturelles, sas, jus, tendu, score, ego, pouce,crève, soie, K.O., ay, épis, déballe, irai, pieu, nu, miette.

    Je n'ai pas utilisé ceux qui sont barrés.

    **********

    Vêtue d'une veste en wax, elle regarde le hibou factice posé sur la cheminée, qui sert de baromètre.. Tranquille, elle savoure son premier café, dans son petit nid douillet où les petits mignons dorment encore. Le nez collé à la vitre, elle écarte le rideau de soie, tendu sur la fenêtre.. Du pouce, elle chasse une miette d'épis de blé venue du champs voisin ! Elle pense qu'il faudra qu'elle demande à Hugo de consolider le pieu qui tient les fils de linge bien trop lâche !. Son adorable mâle de mari dort encore aussi..Sa soirée avait été agitée mais au score affiché quel bonheur ! Son équipe était triomphante, son égo flatté, il avait vite publié sur son site sa victoire, même revenu crevé de ce match ! Très heureux dans son jus de sueur ! Ha, pauvre d'elle quand il l'avait serré dans ses bras !! Doucement, elle alla ouvrir la porte qui donnait sur le jardin par le sas .. Il lui déballe ses odeurs du matin frais d'octobre, où l'arbre nu appelle le printemps...Quelques bruits viennent de la maison qui s'éveille, elle rentre le sourire aux lèvres !

    Ghislaine

     


    4 commentaires
  • L'atelier scrabble de Aurélia.

     

    Un clik sur le logo pour participer.

    Les mots à utiliser sont :
    vu, lutin, on, won, ode, panne, et, prête, nids, du, as, net, vise, henné, trêve, quais, rate, soudée, droite, om, exil, ami, fou, jeu, gelée, casser, ha, ta, yo, ombre, cage, basez, képi, il. tas.

    ********

    Je n'ai pas utilisé les mots barrés.

    *********

    Visite au msée

    Fou comme un petit lutin espiègle, Léo suit son ami dans l'allée droite du musée .  Il y a de tout dans ce grand bâtiment éclairé partout et Léo ne rate rien, on aurait dit que c'était sa première sortie.. Il était heureux du voyage et tous deux étaient contents d'avoir quitté les nids familiaux pour ce jeu là ! Ils avaient déjà vu plein de choses et n'étaient pas en panne d'exclamations ; Ah ceci, ha cela !! Tu as vu ça ? Et regarde celui là , il n'est pas net avec ses cheveux au henné , vois comme il vise mal, il va se casser la figure avec son cheval et perdre son képi !! Puis, sur un tableau, une ombre dans une cage sans rien d'autre ! Elle était soudée à une autre et le moniteur leur expliqua que c'était pour illustrer le texte qui était une ode à la liberté , l'accompagnatrice était prête à répondre à leurs questions mais éblouis, ils n'en posèrent même pas du genre ; Sur quoi vous basez vous pour savoir ceci ou cela ? Mais rien ! Langue gelée !! C'était l'exil des questions en ce musée ! Le moniteur la regarda en souriant et lui dit ; ""Garde ta salive et ton savoir "" Léo et son camarade en avaient plein les yeux et n'avaient pas le temps pour poser des questions, il y avait un tas de choses à voir et après, ils auraient cette grand histoire à raconter aux copains !

    L'atelier scrabble de Aurélia.

     


    5 commentaires
  • Le défi du mois chez Aurélia. Scrabble.

     

    Les mots à utiliser sont :
    repères, rayé, vélo, me, soins, fade, du, fume, belges, je, nue, ok, ha, quai, il, futé, raies, hi, datons, rite, sac, billes, fin, ret, rez, core, tuée, externes, wu, tain, un, saute, maigre, va, mis, ni, coco.  
    Je n'ai pas pris les mots barrée..

    *********

    C'était la fin de ma balade à vélo et cette fois çi, quand j'arrivais, le quai, jouxtant le paillon était bondé, quelques belges qui sortaient d'un grand bus, sans doute pour une sortie en externe à la découverte des lieux me firent un coucou sympa.. Je leur répondis en franchissant le rez de chaussée du village, mais j'eu le temps de voir des enfants avec leur sac de billes qui prenaient des repères pour jouer.. Ils avaient tous le même chapeau rayé, ce qui m'amusa beaucoup..Les parents suivaient le rite de leur escapade et avaient mis des chaussures de marche. Il faisait beau, ni froid, ni chaud...Totor au loin fume encore sa pipe et regarde d'un mauvais oeil ces intrus, qu'il va saluer d'un geste fade , de la main. Il n'aime pas ces touristes ; Ca saute partout, pense t-il, ça n'a pas les soins qu'il faut pour les raies de lupins qui longent le quai et lui , souvent, futé, va les redresser devant eux, comme pour leur faire comprendre...
     Tuée de fatigue la cohorte de belges va s'éloigner et reprendre le bus qui les attends, pendant ce temps, j'ai rangé mon vélo, et je vais m'installer à la terrasse pour boire un bon jus de coco bien frais..

    Le défi du mois chez Aurélia. Scrabble.

     


    5 commentaires
  •  

    Les mots à utiliser sont ,

     fuir, cris, anus, joue, nettes, wu, que, égala,
    armée, aire, merde, ben, nain, tri, sale, mal, tanées,
    mers, tri, net, idéal, valu, obéit, goal,
    va, lune, pis, van, zinc, toits, rôles, il, ok..
    Je n'ai pas utilisé les mots barrés

    Le défi du mois chez Aurélia. 4/2018

    Rien n'égala sa beauté lorsque la lune s'habilla de lumière pour éclairer la nuit.. Même le chat obéit à son effet et mordillle son nain de jardin en peluche tout sale, plus tranquillement qu'à son habitude..Les changements sont intenses sous la lune, les cris se font silence, comme une armée endormie.. Les lumières si nettes ont le reflet aiguisé de l'horizon des mers qui va se coucher... La lune a des rôles insoupçonnés, quand , au dessus des toits, elle fait son tri de clarté, elle joue avec les ombres, ou que s'enflamme tout net, le mal de la lune, que dire sur l'influence de la lune ? du mal ? Du bien ?, il n'y a pas d'idéal en cela, pour ma part, les nuits de pleine lune, je dors peu...Mais j'aime me promener sous sa lumière..

    Le défi du mois chez Aurélia. 4/2018

     


    5 commentaires
  • Défi écriture chez MyNameisOr

    Défi d'écriture no 3

    J'ai choisi les mots ;
    Oh, mâles, ne, tabous, aigle, laves, si, plaidait, soulez.
    seau, sec, patrie, frère, tête, ce, mer, murs, les

    *********

    Oh !! Hommes, mâles dont vous vous glorifiez d'être,
    vous me soûlez !
    Ne comptez pas que dans la rue,
    je vous livre mes tabous !

    Les femmes ne sont plus soumises.
    Ce n'est plus le frère qui commande !
    Sachez le !

    Et même si vous me tenez tête,
    je ferai tomber les murs

    de la patrie des matchos,
    ceux qui ont le gosier sec

    des hommes de la mer,
    et l'aigle au loin est d'accord avec moi,

    et s'il plaidait ma cause , je le laisserai faire !
    Donc pour le moment homme de peu de foi,
    prends ce seau et laves ce sol
    puisque nous sommes égaux !

    Défi écriture chez MyNameisOr

     


    6 commentaires
  • Le défi écriture de Aurélia

    Un clik sur le titre pour participer

    Il s'agit de prendre quelques mots sur le tableau de scrabble
    et de faire un texte avec, chaque 1er du mois.

    Le défi écriture de Aurélia

    Le défi écriture de Aurélia

    On ne les voit pas bien, j'ai demandé à Aurélia
    de les écrire pour la prochaine fois.
    Je les ai lus chez Lady Marianne qui à eu la belle
    idée de les relever, j'en ai choisi 17.

    *********

    Le défi écriture de Aurélia

    Tel ""Monsieur propre"", Aurélien a décidé de ranger le garage.
    Allez !!  Anciennes peluches de rat lion, chat etc, à la poubelle !
    Mais en bon sudiste, un bon café d'abord !
    Agathe, sa femme qui s'active dans la cuisine rumine ses maux !

    Rien ne varie, on ne changera pas son mari ! Hé oui c'est ainsi !
    Sur un ton sec, elle parle tout haut, remuant le repas dans le wok .
    "" pfff il se décide quand c'est fait ! ""
    Elle entend les portes qui se ferment et Aurélien entre en souriant !
    "" Ben oui !! Tu vois au nord on bosse vite et bien !! ""
    Il rit de bon coeur et s'exclame ;
    "" N'oublies que ce soir c'est la gala des danses de rue !
    Je ne veux pas le louper.. Pour une fois qu'on peut s'amuser !
    Allez femme laisse ton travail et entraînons nous !!

    Le défi écriture de Aurélia no 2.

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique