-
Atelier chez Maridan no 7 / 2019
Atelier Maridan no 7 / 2019
Avec les mots
Alimentation, priorité, accueil, souvenirs, logique, diffuse, chambre, habituelle, folle, passion
ou 2 eme choix, commencer son texte par
"" Dans la rue, le chaos était indescriptible ""
On peut prendre un des 2 sujets ou les 2
.....................
Le déluge
""Dans la rue, le chaos était indescriptible "", la rue était devenue un fleuve sur lequel flottait des parties de la vie des riverains.....L'alimentation électrique avait été coupée, le gaz aussi et la priorité avait été donnée au sauvetage des habitants, pour certains montés sur le toit de leur maison ! Les souvenirs des sinistrés, les meubles de salons et chambres, les appareils ménagers, tout flottait sur ce qui avait été la route ! Certains, chaussés de hautes bottes avaient réussi à atteindre l'accueil de la mairie, qui en toute logique allait leur trouver un endroit au sec pour les jours à venir, en attendant que les pompiers diffusent l'annonce de la décrue.. La quiétude habituelle de ce village venait d'être remplacée par de folles inquiétudes ! Ils avaient mis tant de passion à construire leur maison, allaient ils pourvoir la sauver ?? Mais pour le moment , la solidarité s'organisait et tous s'aidaient pour évacuer la ville. Jamais ils n'oublieraient ce déluge, ce traumatisme les marquera à jamais , même si le temps effacera peu peu la douleur d'avoir tout perdu.........
Ghis
-
Commentaires
Bravo, mon amie, tu as combiné les deux et c'est parfait. Plein de gros bisous ma chère Ghislaine. Un peu dépassée en ce moment entre mes rdv médicaux, ceux de ma mère, de mon beau-père. Je ne touche plus terre. Gros bisous
Ca me rappelle des souvenirs, ici ça ne peut pas être inondé mais la vallée de la Somme était complétement noyée en 2001.
Bises
Le pire c'est que ça risque de revenir tres souvent ce genre de déluge
Bravo pour ce défi
Bises
ET BEN c est la cata
mais tu as utilise les mots bravo
bon mercredi bisous bisous
toujours aussi fatiguée
Toujours en pause commentaires, je viens malgré tout voir les articles des aminautes et là, j'avais envie de laisser un petit mot pour te dire que je lis tous tes articles mais sans me manifester (Lolll, c'est d'actualité !).
Je te souhaite un bon mercredi !
Bisoux,ma ghislaine chérie ♥Quelle tristesse quand on pense à ça! Tu as très bien utilisé tous tes mots et même l'entête! Super, beau défi remporté avec succès.
Bisous!
Coucou Ghislaine,
je passe te souhaiter une bonne journée ainsi qu'à ton chéri, gros bisous
Nadine
1EpicéasMercredi 27 Mars à 08:39Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Défi relevé avec brio, Ghislaine ! Bravo !
Bisous♥