• Atelier chez Lilou no 15 , le mot mystère

    Atelier no 15

     Les lettres du mot mystère sont

    Eiioohlmprsstt, ce qui donne Mostrophiliste

    ""Collectionneur de Montres Anciennes""

    Mes anagrammes sont,

    Limitrophe, triomphe, post, strophes, philtres, photos, temps, héros, répit, porte, pistes, potes, prises, péril, prose, repos, prime, soirs, rites, sorte, sirote, impose, espoir, porto, merlot, morose, osmose, poire, loisir, mister, petit,

    ............

    Totor et ses passions

    Habitant en limitrophe de Nice et San Rémo, notre Totor est bien embêté, il ne peut plus aller prendre ses photos à Nice, il ne peut plus non plus aller voir son brocanteur préféré qui lui trouve des montres anciennes dont il est collectionneur, c'est que Totor est Mostrophiliste ! Il est bien en péril du ce côté de ce loisir là, car, un satané virus a fermé les frontières. Mais Totor à d'autres rites auxquels il s'adonne sur les pistes d'Italie avec ses potes .. Il joue avec son objectif et poste sur son blog, ses images, ses prises de vue superbes, avec quelques strophes explicatives pour ses abonnés, parfois en prose car il aime aussi jouer avec les mots, écrire de jolis poèmes qu'il fait vivre certains soirs quand il les met en page et qu'il sirote, selon son humeur, une tisane au philtre de sa composition, un porto ou bien un verre de bon Merlot ! Il ne s'impose pas de temps défini, il n'aime pas le répit et préfère être en mouvance. Il fait en sorte que sa vie ne soit pas morose et en osmose avec ses choix, avec au bout du chemin un triomphe de satisfaction, il vit d'espoir que ce soit ainsi très longtemps, il n'est pas un héros, mais il porte sur le monde un regard bienveillant, avec toujours en prime un sourire pour chacun. Ce Totor là est bonne poire et un bon petit gars qu'on aime à fréquenter.. 

     

    Atelier chez Lilou, le mot mystère no 14

    Ghislaine

     


  • Commentaires

    6
    Dimanche 22 Mars à 16:42

    Totor a de la ressource il sait s'occuper . Pour les photos il devra  improviser aussi car pas moyen de sortir avec cette optique .

    Bon dimanche 

    Bises 

    5
    Dimanche 22 Mars à 15:23
    Renée

    Au moins pendant ce temps il fait des économies (faut voir le bon coté de la chose) car c'est une passion qui peut revenir vite très cher....Bravo joli texte. Bises bises

    4
    Dimanche 22 Mars à 14:58

    Le pauvre, il doit arrêter sa recherche de montres mais ça va reprendre dès que cette saleté aura bien voulu nous laisser tranquille. 

    Je ne connaissais pas ce mot. 

    J'étais dans le jardin, je vais finir par faire une trace en marchant tout autour dans l'herbe et j'ai constaté quelque-chose de bizarre, je n'entendais aucun oiseau à part une tourterelle. 

    Bon dimanche. 

    3
    Dimanche 22 Mars à 02:40
    colettedc

    C'est bien, Totor garde espoir ! Ces moments difficiles disparaîtront, un de ces jours et la vie reprendra son cours normal !

    Bravo Ghislaine et bon dimanche ! Bisous♥

    2
    Dimanche 22 Mars à 00:14

    Restriction des libertés de chacun, même les sorties pour que de l'essentiel, collectionneur ou amateur de photographie, ça chagrine de ne pouvoir aller et venir librement, faire l'un ou l'autre... Dès qu'on sera à l'abri de ce virus malsain la vie reprendra son cours normal... avec Totor, bon dimanche, bises

    1
    Dimanche 22 Mars à 00:09

    Coucou Ghislaine !

    Ben dis donc ! Quel exploit ce texte !

    C'est ce qui s'appelle savoir jouer avec les mots !

    Un très grand bravo !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :