• 2 Textes pour 13 à la douzaine

    2 Textes pour 13 à la douzaine

     

    Un clik sur le logo vous en dire bien plus.

    .............

    J'ai fait 2 textes avec les mots imposés et le thème qui est ""l'écriture"".
    ..............

    Texte pour 13 à la douzaine avec le thème Ecriture

    et les mots ; Broderie, persiennes, bulle, espadrille, accueil, prise, finir, fermoir, cadran, possibilités, courgette, opinion.

    ............................

    L'écriture.

     

    L'écriture, elle a fière allure lorsqu'elle se pare de broderies, lorsqu'elle ouvre ses persiennes sur des bulles de pensées positives. L'écriture, parfois, elle se chausse d'espadrilles pour mieux glisser sur le papier, elle à l'accueil facile, sans prise de tête, pour votre aisance. L'écriture exprime son opinion, sans finir par vous lasser. L'écriture n'a pas besoin de fermoir, toujours , elle dispose et dépose vos mots. L'écriture sait aussi composer avec les cadrans solaires, avec la météo, avec vos désirs et vos envies, vos malheurs et bonheurs...... Elle est à vous, toujours... Elle vous offre la possibilité  de partager votre éloquence, votre don......Elle vous laisse séduire vos lecteurs, regardez comme elle est belle, même quand elle écrit courgettes, ou, aubergines, car avec ces mots, elle vous offre sa recette.

    L'écriture que ferait - on sans elle ???

     

    Ghislaine53.

    .................................

    2eme Texte

    Totor  indécis

    A l'accueil, sous le cadran de l'horloge, on pouvait laisser ses suggestions ou opinion quand on venait de finir son repas et les avis étaient bienvenus. L'association aimait à rendre les gens contents de leurs passages chez eux. Ce midi c'était courgettes en prise avec des lardons et crème fraîche. Ou la possibilité de choisir une ratatouille gratinée au four ! Totor était bien indécis ! Qu'allait manger ? Mais surtout qu'allait il écrire ensuite dans la boite à idées ! Enfermé dans sa bulle de réflexion, il ne vit pas Gigi qui arrivait en espadrilles et vieux pantalon que couvrait un chandail délavé.......Elle lui tapa sur l'épaule et dit.

    """Ah heureusement que je sais où te trouver ! Regarde un peu, je me suis coincé le fermoir de mon collier dans les cheveux !!  Aide moi à l'enlever de là !! Depuis ce matin , il ne m'arrive que des cagades ! En ouvrant les persiennes, j'ai cassé la barre de fermeture, j'ai mis au lavage mes broderies même pas terminées, Totor j'ai la guigne je te le dis !! Et toi tu me serines avec ce que tu vas manger et ce que tu vas écrire dans la foutue boite !! Non de non Totor, c'est bien trop gras pour tes artères, viens donc manger à la maison, ce sera plus sain et  enlève moi ce sacré fermoir de ma tête !! Diantre quel lambin tu fais !! """

    Totor réussit à lui libérer les cheveux et sur le chemin du retour, il se demandait toujours ce qu'il pourrait bien écrire la semaine prochaine, dans cette boite à idées !!!

     

    « Défi chez Evy no 183. "" le premier jour ""A vos plumes chez Arlette no 22 »

  • Commentaires

    5
    Lundi 15 Octobre à 16:08
    Renee

    avec ces deux textes si on doutait ce ne peux plus être le cas toi, tu aimes écrire. Bravo. Bises

    4
    Lundi 15 Octobre à 10:44

    L'écriture c'est un voyage à elle toute seule !

    Bises

    3
    Lundi 15 Octobre à 08:17

    Un plus pour ton texte pour l'écriture. Bravo.

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 15 Octobre à 06:49

    Vu tes trois autres articles ...

    Là, j'adore retrouver ce pauvre totor à qui il arrive toujours de drôles d'histoires. Lolll

    Bon début de semaine, un peu plus frais ...
    Mais toujours pas de pluie !
    Bisoux, ma ghislaine chérie ♥

    1
    Lundi 15 Octobre à 04:13
    colettedc

    Tout est extra, Ghislaine ! Bravo !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :